Nieul les Saintes

Dimanche, Aurélien MICHAUD, Erwan PAUL, Benjamin GOUSSEAU, Cédric BESSAGUET, Clément RINJEONNEAU et Kévin FORESTIER se sont rendus à Nieul les Saintes.

Clément RINJEONNEAU se retrouvera rapidement dans l’échappée suivi de Cédric BESSAGUET dans le groupe de contre. Erwan PAUL se retrouvera dans le groupe suivant. Aurélien MICHAUD et Benjamin GOUSSEAU se retrouveront ensemble dans le reste du peloton. Kévin FORESTIER sera contraint à l’abandon.

Clément RINJEONNEAU prendra une belle 3ème place suivi de Cédric BESSAGUET à la 8ème place et deuxième junior. Erwan PAUL prendra la 20ème place et Aurélien Michaud la 34ème place.

 

Article rédigée par Laure GUYOMARD

Valentin frole la victoire...

Dimanche, c’est en Vendée à St Georges de Montaigu que Louis PELLON, Erwan PAUL, Cédric BESSAGUET et Valentin COLLET prendront le départ pour 15 tours de 5,8km soit 88km à parcourir avec une soixantaine de partants.

Dès les premiers tours, Cédric BESSAGUET tentera de sortir du peloton à de multiples reprises. C’est au 4ème tour que nous verrons seul en tête Valentin COLLET à 20’’ d’un contre de 2 hommes.  Cédric BESSAGUET rejoindra son coéquipier ; ils seront une dizaine en échappée à 1’ du peloton.  Le peloton sera divisé en plusieurs groupes. Nous retrouverons Erwan PAUL dans le premier groupe. Cédric BESSAGUET sera contraint à l’abandon suite à une crevaison à 4 tours de l’arrivée et laissera son coéquipier Valentin COLLET seul dans l’échappée.

Valentin COLLET arrivera au sprint pour la gagne. C’est en deuxième position qu’il prendra le dernier virage, mais sera gêné par le meneur du sprint et prendra une belle 2ème place. Erwan PAUL se classera dans les 30 premiers.

 

Un très bon week-end pour nos coureurs, et la victoire très proche pour Valentin COLLET. Valentin sera présent au championnat régional Nouvelle-Aquitaine piste à Poitiers dimanche 17 juin. 

 

Article rédigée par Laure GUYOMARD

L'Échauguette

Vendredi soir se déroulait la traditionnelle course semi-nocturne de l’Échauguette à Rochefort avec une soixantaine de partants.

11 rochefortais étaient présents pour cette course avec Valentin COLLET, Kévin FORESTIER, Louis PELLON, Aurélien MICHAUD, Erwan PAUL, Cédric BESSAGUET, Benjamin GOUSSEAU, Guillaume VIVIER, Geoffrey MULLON et Damien FABRE.

Au programme, 1h30 de course sur un circuit de 1,2km + 5 tours.

Dès les premiers tours, Valentin COLLET sortira du peloton avec un autre coureur ; ils seront rejoints par 3 autres coureurs. En contre, nous retrouverons 6 hommes dont Cédric BESSAGUET et Geoffrey MULLON. Le groupe de contre ne réussira pas à rentrer sur l’échappée qui quant à elle mettra un tour au peloton.

Valentin COLLET prendra une belle 3ème place suivi de son coéquipier Cédric BESSAGUET à la 6ème place et de Geoffrey MULLON à la 11ème place. Kévin FORESTIER se classera 23ème, Clément RINJEONNEAU 25ème, Paul ERWAN 26ème , Benjamin GOUSSEAU 29ème et Damien FABRE 30ème.

 

Article rédigée par Laure GUYOMARD

Championnat Régional Nouvelle-Aquitaine 1-2-3 / Leyritz-Moncassin

Ce dimanche, Clément RINJEONNEAU  et Damien FABRE se sont rendus à Leyritz-Moncassin dans le Lot et Garonne pour disputer la 1ère édition du Championnat Régional Nouvelle-Aquitaine sur un circuit très difficile qui développait 12,7km.

Clément RINJEONNEAU a pris le départ à 9h avec un peu moins d’une cinquantaine de partants. Il se retrouvera dans l’échappée dans les premiers tours mais se fera distancer par la suite. Clément RINJEONNEAU se classera 29ème de ce championnat régional.

 

À 14h, ce sont les 1ère et 2ème catégorie qui se sont lancés sur ce parcours avec 10 tours à effectuer. Damien FABRE prendra le départ de ce championnat avec 110 autres coureurs. Dès le premier tour, une échappée de 2 coureurs de 1ère catégorie se formera avec un écart assez conséquent sur le peloton.  Damien FABRE restera à l’avant du peloton, mais la répétition des bosses se fera ressentir pour notre coureur. Un groupe de contre composé essentiellement de 1ère catégorie rentrera sur les deux hommes de tête au bout de quelques tours. La sélection se fera par l’arrière et le peloton diminuera en nombre avec de nombreux abandons à chaque tour. Damien FABRE abandonnera au 6ème tour. Seulement 46 coureurs franchiront la ligne d’arrivée.

 

Manque de forme pour nos deux coureurs lors de ce championnat régional avec un circuit exigeant. Mais de nombreuses autres grandes courses sont à venir.

 

Vendredi 8 juin, nos coureurs seront à domicile pour la course semi-nocturne de l’Échauguette à 20h à Rochefort rue Denfert Rochereau. Vous êtes les bienvenus à encourager toute l’équipe.

 

Article rédigée par Laure GUYOMARD

Taponnat – Championnat Régional Nouvelle-Aquitaine Juniors

Dimanche 27 mai, c’est à Taponnat que Louis PELLON, Aurélien MICHAUD, Valentin COLLET, Erwan PAUL, Kévin FORESTIER et Cédric BESSAGUET se sont rendus pour disputer le championnat régional. Ils s’élanceront sur un circuit de 9km à effectuer 13 fois avec une centaine de partants.

 

Dès le 2ème tour, une échappée se formera et sera composée de 6 hommes qui ne se feront jamais reprendre. Le peloton diminuera en nombre au fur et à mesure des tours avec une belle bosse d’1km qui fera le tri parmi les coureurs. Nous retrouverons dans le peloton Kévin FORESTIER, Valentin COLLET, Erwan PAUL et Cédric BESSAGUET.

Aurélien MICHAUD et Louis PELLON seront contraints d’abandonner.

A mi course, Valentin COLLET décrochera du peloton et abandonnera, la forme n’était pas au rendez vous. Une déception suite aux résultats obtenus au Tour des Écureuils le week-end dernier.

Cédric BESSAGUET se retrouvera dans le groupe de contre et arrivera pour la 6ème place. Il prendra une belle 13ème place.

Kévin FORESTIER et Erwan PAUL, dans le peloton, reprendront le groupe de contre à quelques km de l’arrivée. Kévin FORESTIER prendra la 20ème place suivi d’Erwan PAUL à la 21ème place.

Seulement 44 coureurs finiront la course.

 

Place à la coupure week-end prochain pour nos juniors. Ils seront présents à la semi-nocturne de Rochefort, L’Échauguette, le vendredi 8 juin, course organisée par le Vélo Club Rochefortais.

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

Pouillac - Le pouyaler

Samedi 26 mai, Geoffrey MULLON et Damien FABRE se sont rendus dans le Médoc ; circuit qui développait 6km à parcourir 15 fois. Et c’est sous les orages qu’une quarantaine de coureurs se sont lancés. Très vite un homme partira seul et se fera reprendre quelques tours plus tard par un groupe de contre composé de 3 coureurs. L’échappée de 4 homme ira jusqu’au bout.

Après plusieurs tentatives de Damien et de Geoffrey, nos deux coureurs s’extirpent du peloton avec une dizaine de coureurs et partent à la poursuite de l’échappée. Ils arriveront pour le 5ème place, et c’est Geoffrey MULLON qui s’offre cette belle 5ème place suivi de son coéquipier Damien FABRE à la 8ème place.

 

Week-end prochain, Damien FABRE rejoindra son coéquipier Clément RINJEONNEAU pour le championnat régional Nouvelle-Aquitaine à Leyritz Moncassin.

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

2 triathlètes du VCR engagés dans le championnat de France militaire de triathlon

Dimanche 20 mai 2018 à Mayenne (400km de Rochefort), 2 triathlètes du VCR ont représenté l’armée de l’air au championnat de France militaire de triathlon.

Parmi 250 participants, nos rochefortais ont réalisé 1500 m de natation, 43 km à vélo et 10 km de course à pied sur un parcours très vallonné et exigeant pour l’organisme. 

« Nous sommes arrivés le samedi pour reconnaitre le parcours très sélectif de la compétition avec les vélos contre-la-montre CUBE de notre partenaire», a expliqué l’Anthony Jarrier-Martin qui a réalisé une belle performance en se classant 25ème dans la catégorie vétéran. « Le dimanche, durant l’épreuve, la chaleur a rendu la partie cycliste et course à pied plus difficiles que prévu ».

Michael Santandreu décroche quant à lui une superbe 20ème place dans la même catégorie.

Bravo à nos cyclistes rochefortais qui ont représenté les couleurs du VCR grâce aux superbes vélos CUBE durant ce championnat de France militaire de triathlon 2018.

Tour des Écureuils

Ce week-end, Kévin FORESTIER, Cédric BESSAGUET, Damien FABRE, Geoffrey MULLON et Valentin COLLET se sont rendus au Tour des Écureuils pour une course à étape de 3 jours.

 

Samedi 19 mai - 1ère étape : Sauveterre de Guyenne / Sauveterre de Guyenne

 

C’est avec 151 partants (31 équipes) que nos coureurs se sont lancés à Sauveterre de Guyenne pour 106 km à parcourir.

Damien FABRE aura été dans l’échappée, mais celle-ci sera reprise à 20 km de l’arrivée. Deux hommes sortiront et arriveront à seulement 4’’ du peloton où Valentin COLLET prendra une belle 4ème place. Geoffrey MULLON prendra la 22ème place suivi de Cédric BESSAGUET à la 36ème place.

Kévin FORESTIER prendra la 78ème place suivi de Damien FABRE à la 106ème place.

Nos coureurs se trouveront tous à 4’’ du 1er à la fin de cette première étape, et nous nous classerons 4ème équipe sur 31.

 

Dimanche 20 mai – 2ème étape : Brouqueyran / Gans

 

Après une bonne récupération, une bonne nuit et une grosse motivation, nos coureurs se sont présentés au départ à Brouqueyran ; 102 km à parcourir avec 145 rescapés.

Dès les premiers km, Damien FABRE se retrouvera en échappée avec une dizaine de coureurs. À 20km de l’arrivée, cette échappée sera reprise. La bosse de l’arrivée d’1,5 km sera décisive. Tous nos coureurs avaient leur chance et étaient très bien placés. A 3km de l’arrivée, une chute à l’avant du peloton condamnera Damien et ralentira Cédric BESSAGUETValentin COLLET et Geoffrey MULLON seront dans les 15 premiers à 300 m de la ligne. Le maillot jaune attaquera et Valentin COLLET sautera dans sa roue mais ne pourra faire mieux que 4ème.

Geoffrey MULLON prendra la 15ème place suivi de Cédric BESSAGUET à la 32ème place et de Kévin FORESTIER à la 38ème place.

Damien FABRE arrivera à la 100ème place suite à une chute.

Valentin COLLET prendra la 3ème place au classement général à la fin de cette deuxième étape. Le Team remontera également à la 3ème place au classement par équipe.

 

Lundi 21 mai – 3ème étape : Bazas / Bernos

 

3ème et dernière étape de 109 km pour les 118 coureurs ;  l’objectif étant de prendre le maillot jaune et de remporter le classement par équipe.

Très vite, une échappée (non dangereuse) se formera ; nos coureurs seront dans le peloton afin de protéger Valentin COLLET.

Au km 60, toute l’équipe durcira la course pour revenir sur l’échappée mais également pour faire craquer le maillot jaune. Celui-ci avait une très « grosse » équipe.

C’est un peloton d’environ 80 unités qui se présentera sur le circuit final de 3 km avec une bosse d’1 km.

Nous retrouverons à l’avant Damien FABRE et Valentin COLLET.

Jamais 2 sans 3, Valentin COLLET prendra la 4ème place au sprint.

Cédric BESSAGUET prendra la 48ème place suivi de Kévin FORESTIER à la 54ème place et de Geoffrey MULLON à la 55ème place. Damien FABRE prendra la 69ème place après avoir emmené Valentin COLLET aux portes de la victoire.

 

 

Le bilan du Tour des Écureuils est positif ! Valentin COLLET sera sur la 3ème marche du podium au classement général à seulement 4’’ du 1er  et 1 ‘’ du second ; une très belle course d’équipe tout au long de ses 3 jours. L’équipe se classera 4ème sur 31 équipes au rendez-vous.

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

Valentin COLLET : 3ème

Geoffrey MULLON : 32ème

Cédric BESSAGUET : 38ème

Kévin FORESTIER : 44ème

Damien FABRE : 85ème

 

Un week-end très prometteur pour le championnat régional juniors dimanche prochain à Taponnat.

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

Valentin COLLET sélectionné pour le Tour de Gironde International

Ce week-end, Valentin COLLET (junior 2) était sélectionné au sein de l’équipe Nouvelle-Aquitaine pour le Tour de Gironde International où 24 équipes soit 139 coureurs ont disputé 3 étapes.

Samedi matin, un contre-la-montre de 9km à parcourir ; Valentin prendra la 49ème place à 1’14’’ du premier.

L’après-midi, les coureurs se lanceront sur un circuit de 78km. Valentin arrivera dans le premier peloton et prendra la 42ème place.

À la fin de cette première journée, Valentin se classera 36ème au général.

Dimanche, seulement 119 coureurs se lanceront sur un circuit de 112km. Très vite, le peloton sera scindé en 2. Valentin se trouvera dans le premier peloton, mais sera pris dans une chute ce qui l’empêchera de finir avec ce peloton.

Un bon week-end pour Valentin qui retrouve des sensations.

 

Le week-end prochain, le Team se déplacera au Tour des Écureuils du samedi 19 mai au lundi 21 mai avec 3 étapes.

L’équipe sera constituée de Kévin FORESTIER, Cédric BESSAGUET, Valentin COLLET, Geoffrey MULLON et Damien FABRE.

 

Vous pourrez suivre le déroulement du week-end en direct sur nos réseaux sociaux :

Facebook : Team Rose CUBE

Instagram : team_rose_cube

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

Cédric sur le podium de la nationale junior à Nersac

Ce jeudi 10 mai, Louis PELLON, Aurélien MICHAUD, Valentin COLLET, Kévin FORESTIER et Cédric BESSAGUET se sont rendus à la nationale junior à Nersac.

 

C’est sur un parcours de 12km à parcourir 10 fois que nos juniors se sont montrés.

 

Dès le 1er tour, un coureur part tout seul, suivi de 2 autres coureurs. Valentin COLLET fera l’effort pour réduire l’écart. Cédric BESSAGUET partira en contre suivi de son coéquipier Kévin FORESTIER dans le groupe suivant. Valentin COLLET et Aurélien MICHAUD feront le travail de coéquipiers dans le peloton. Au 4ème tour, Cédric BESSAGUET se retrouvera en échappée avec 5 autres coureurs et prendront 3’ sur le peloton. Valentin COLLET se retrouvera dans le 2ème groupe de contre suivi de son coéquipier Kévin FORESTIER.

À l’arrivée, Cédric BESSAGUET prendra une belle 3ème place. Kévin arrivera à la 17ème place. Valentin ne pourra franchir la ligne suite à un ennui mécanique.

 

Une belle place sur le podium pour notre junior 1 Cédric BESSAGUET qui est très prometteuse pour la suite.

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

Grand prix de Bègles

 

Jeudi 10 mai 2018, Geoffrey MULLON et Damien FABRE se sont rendus ce jeudi au Grand Prix de Bègles pour un critérium de 2km à parcourir 42 fois sur une 1ère catégorie.

Très vite, la course sera interrompue suite à une chute.

 

Damien FABRE finira à la 23ème place suivi de Geoffrey MULLON à la 35ème place.

 

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

Course Cadets – Melleran (79)

 

Jeudi 10 mai 2018, Gaëtan Baudu et Paul Conor participaient à la course route de Melleran organisée par le club PSF Niort.

 

Au terme d’une belle course sur un circuit qui développait 9,5 km parcourus 6 fois, par 29 concurrents, Gaëtan se classe 5ème.

 

Paul, quant à lui, évite une chute dans la dernière courbe avant l’arrivée et dans la manœuvre éclate son pneu avant. Malgré la casse et la grosse frayeur, il passe la ligne et se classe 23ème. Bravo à tous les 2.

 

 

 

Article rédigé par Véronique CONOR

La Rochelle Libération

Mardi 8 mai, nos coureurs ont disputé l’épreuve de La Rochelle Libération en débutant par un contre la montre de 12k m le matin et une course en ligne l’après midi reliant Ferrière d’Aunis à La Rochelle avec 98 partants.

 

Résultat CLM

  • Damien FABRE 8ème
  • Geoffrey MULLON 30ème
  • Cédric BESSAGUET 32ème
  • Kévin FORESTIER 46ème
  • Louis PELLON 72ème

 

À 14h30 nos coureurs sont partis de Ferrière d’Aunis avec beaucoup de vent. Dans les premiers km, Geoffrey MULLON se retrouve en échappée mais sera victime d’une crevaison. L’échappée sera reprise rapidement. La première heure de course s’est passée sous la pluie et a causé plusieurs chutes ce qui a fait ralentir le peloton.

Dans la dernière partie de la course, le peloton n’est composé plus que d’une cinquantaine de coureurs. Louis PELLON sera pris dans la cassure et sera contraint d’abandonner. À l’entrée du circuit final à parcourir 4 fois, nous retrouvons à l’avant Kévin FORESTIER, Cédric BESSAGUET et Geoffrey MULLON suivi de Damien FABRE.

 

Résultat course en ligne

  • Geoffrey MULLON 23ème
  • Kévin FORESTIER 25ème
  • Cédric BESSAGUET 36ème
  • Damien FABRE 49ème

 

Résultat classement général

  • Geoffrey MULLON 20ème
  • Cédric BESSAGUET 21ème
  • Kévin FORESTIER 31ème
  • Damien FABRE 48ème

 

Un bon chrono réalisé par Damien FABRE ce qui est encourageant pour les courses à venir. La course ne correspondait pas au profil de nos coureurs, mais ils réussiront à garder une bonne place au général.

 

 

Pendant la course des grands, 11 de nos jeunes participaient à la compétition route École de vélo.

 

Les résultats :

Catégorie Poussins (11) :

- Wyatt Gaudinaud, 7ème

- Lucas Bessaguet, 9ème

 

Catégorie Pupilles (24) :

- Ronan Le Méhauté, 2ème

- Vincent Martin, 9ème

- Maël Huard, 18ème

- Benjamin Boule, 23ème

 

Catégorie Benjamins (28) :

- Quentin Tranquard, 3ème

- Louis Conor, 6ème et 1er benjamin 1ère année

- Jayson Feytou, 14ème

- Fabien Martin, 25ème

 

Catégorie Minimes (13) :

- Eva Collet, 6ème et 1ère féminine

 

Encore une fois cette saison, le beau travail collectif des jeunes Rochefortais, hisse le club sur la première marche du podium. Félicitations à tous !

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD et Véronique CONOR

Course cadets à Magné (79)

 

Ce dimanche 6 Mai 2018, Paul CONOR participait à la course cadets de Magné. Au terme de 9 tours d’un circuit exigeant de 6,6 km et sous la chaleur, il se classe 22ème.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article rédigé par Véronique CONOR

Samedi 5 mai 2018, Montlieu La Garde : Bravo à nos champions départementaux !

C’est sous une météo radieuse, que 14 de nos jeunes ont participé au championnat départemental des écoles de vélo.

Au programme de cette matinée, une épreuve de vitesse (60 m pour les poussins et les pupilles, 80 m pour les benjamins et les minimes) et une épreuve de régularité pour chaque catégorie.

Bravo à Lola Tranquard, pour son titre de championne départementale dans la catégorie Poussins, et à son grand frère, Quentin Tranquard, sacré champion départemental dans la catégorie Benjamins.

Grâce aux belles performances de chacun, le club se classe 2ème de la compétition et 1er du département.

 

Les résultats :

Catégorie Poussins

- Lucas Bessaguet, 3ème

- Lola Tranquard, 6ème, 1ère féminine et championne départementale

- Wyatt Gaudineau, 7ème

 

Catégorie Pupilles

- Ronan Le Méhauté, 5ème

- Vincent Martin, 17ème

- Maël Huart, 18ème

- Benjamin Boule, 20ème

 

Catégorie Benjamins

- Quentin Tranquard, 4ème et champion départemental

- Louis Conor, 5ème

- Jayson Feytou, 12ème

- Fabien Martin, 23ème

 

Catégorie Minimes

- Maxence Paul, 8ème

- Théo Renaudet, 10ème

- Eva Collet, 12ème et 1ère féminine

 

 

L'après-midi se déroulait le championnat départemental pour nos coureurs 2-3-J-PC OPEN sur un circuit de 8km à parcourir 13 fois avec plus de 70 engagés.

Dès le 1er tour Kévin FORESTIER se retrouvera dans l’échappée. Une échappée qui se fera reprendre, et qui permettra à 3 coureurs de partir du peloton suivi d’un groupe de contre de 3 autres coureurs. C’est au 4ème tour que le peloton commencera à réagir et nos « rose » seront devant pour réduire l’écart avec Cédric BESSAGUET, Kévin FORESTIER, Erwan PAUL, Geoffrey MULLON et Damien FABRE. C’est au 6ème tour que le groupe de contre réussira à rentrer sur l’échappée. Geoffrey MULLON et Damien FABRE tenteront de rentrer sur l’échappée dans le 8ème tour avec une quinzaine de coureurs. À 4 tours de l’arrivée, Damien FABRE rentre sur l’échappée et se retrouve avec 5 autres coureurs pour disputer la victoire.

Kévin FORESTIER, Cédric BESSAGUET et Erwan PAUL joueront la place de champion départemental junior.

À l’arrivée, Damien FABRE vire en dernière position au dernier virage à 1km de l’arrivée. C’est sur un sprint lancé à 200m de la ligne que Damien remonte les places mais se fera gêner pour la victoire et se contentera d’une belle 3ème place et sera vice champion départemental 2ème caté. Kévin FORESTIER remportera le titre de champion départemental junior suivi de son coéquipier Cédric BESSAGUET.

Erwan PAUL finira à quelques places derrière ses coéquipiers, et cela est très encourageant pour la suite, ayant tout juste repris dû à des problèmes de santé.

 

Félicitation à Kévin FORESTIER pour son titre de champion départemental, ainsi qu’à Cédric BESSAGUET et Damien FABRE pour leur 2nde place à ce championnat.

 

Article rédigé par Véronique CONOR et Laure GUYOMARD

1er mai à Vervant

Après une belle course à La Chapelle-Thireuil, Cédric BESSAGUET n’en a jamais assez et saura se montrer une nouvelle fois à Vervant ce mardi 1er mai.

C’est sur un circuit de 6km à parcourir 17 fois qu’Aurélien MICHAUD, Erwan PAUL, Valentin COLLET et Cédric BESSAGUET ont pris le départ avec près de 70 partants.

Dès le premier tour, Valentin COLLET prendra l’initiative de partir en échappée avec 2 autres coureurs. Ils se retrouveront à 2 pendant 6 tours et prendront plus de 30’’ au peloton avant de se faire reprendre.

Plusieurs tentatives d’échappées se feront jusqu’à la bonne où nous retrouverons Kévin FORESTIER avec 5 autres coureurs.

À 5 tours de l’arrivée, Kévin FORESTIER sera rejoint par son coéquipier Cédric BESSAGUET. Il en manquera de peu à Kévin pour rester dans le groupe de tête, mais la fatigue se fera ressentir et se fera distancer de l’échappée. Il sera repris par le peloton.

Cédric BESSAGUET prendra une belle 6ème place et sera 1er junior en arrivant pour la victoire, suivi de son coéquipier Kévin FORESTIER à la 23ème place.

Valentin COLLET sera victime d’une chute (sans gravité) à 200m de la ligne en jouant la 7ème place au sprint.

Erwan PAUL sera distancé du peloton au 8ème tour ; il reprend la compétition suite à des problèmes de santé.

Aurélien MICHAUD se fera distancer dans la première partie de la couse et continuera la course avec un groupe à l’arrière.

 

Une belle course de la part de nos juniors qui sont très actifs, le travail commence à être récompensé. Nous souhaitons à Valentin un bon rétablissement.

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

L’incroyable Cédric !

C’est à La Chapelle Thireuil que Kévin FORESTIER, Louis PELLON, Valentin COLLET, Geoffrey MULLON, Damien FABRE et Cédric BESSAGUET se sont rendus ce dimanche pour disputer une course de 120 km avec près de 60 engagés.

 

C’est sous la pluie et sur un circuit difficile que nos coureurs se sont lancés sur un circuit de 11km à parcourir 7 fois suivi de 9 tours de 4km.

Geoffrey MULLON sera le premier à tenter de s’échapper en vain. Au deuxième tour, sous l’impulsion de Kévin FORESTIER, une échappée d’une dizaine de coureurs se crée avec également la présence de Cédric BESSAGUET. Kévin FORESTIER ne pourra résister au froid et sera contraint d’abandonner en laissant son coéquipier dans la bonne échappée qui prendra très rapidement 50’’ sur le peloton où se trouveront Valentin COLLET, Geoffrey MULLON et Damien FABRE. Louis PELLON sera distancé du peloton et continuera la course avec d’autres coureurs.

À mi-course, Cédric BESSAGUET sera à plus de 50’’ de Damien FABRE qui se retrouve dans le groupe de contre suivi de Geoffrey MULLON dans le peloton à 1’20’’ de l’échappée. L’écart se creusera jusqu’à 2’.

Arrivé sur le petit circuit, Damien FABRE tentera plusieurs fois de sortir du groupe de contre pendant que Cédric BESSAGUET fera de même en échappée, et réussira à s’extirper avec 4 autres coureurs à 4 tours de l’arrivée.

 

Cédric BESSAGUET arrivera pour la 2ème place suite à une sortie en solitaire d’un coureur dans les 2 derniers tours et prendra une belle 4ème place. Damien FABRE prendra la 13ème place suivi de Geoffrey MULLON à la 23ème place. Valentin COLLET, également paralysé par le froid, prendra la 37ème place. Sur 59 partants, seulement 37 coureurs franchiront la ligne.

 

La prise d’initiative de notre junior 1ère année a su être récompensée. Avec leur performance collective, le VCR remporte le classement par équipe.

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

 

Piste École de vélo

Sous un temps couvert, 58 jeunes ont pris le départ sur la piste du vélodrome de Rochefort.

 

Au programme, trois épreuves : 

- course aux points

- 200 mètres lancé

- scratch

 

Nos rochefortais, à domicile, se classe 1er club grâce à leurs performances.

  • En poussins (9 coureurs) : Wyatt GAUDINAUD et Lucas BESSAGUET, pour leur première course, se classe respectivement 2ème et 4ème et Lola TRANQUARD, 5ème et 1ère féminine 1ère année.
  • En pupilles (17 coureurs) : Ronan LE MEHAUTÉ se classe 2ème, Vincent MARTIN 9ème, Maël HUARD 13ème et Benjamin BOULE, pour qui c'était également sa première course, 15ème.
  • En benjamins, la plus grosse catégorie (21 coureurs) : Victoire de Quentin TRANQUARD, Louis CONOR 3ème, Jayson FEYTOU 6ème, Fabien MARTIN 15ème et Nolan LARGILLIER 18ème.
  • En minimes (9 coureurs) : Maxence PAUL, au pied du podium, 4ème, Éva COLLET 5ème et 1ère féminine et Roméo SALMON, 1ère expérience également, 9ème.

Article rédigé par Sophie COLLET

Au pied du podium

 

   Ce dimanche, 4 de nos coureurs se sont rendus au Grand Prix Lucien Fouchy coupé en 2 demi étapes.

Le matin, c’est à Saint Pierre de Mons  avec 140 partants que Cédric BESSAGUET, Valentin COLLET, Geoffrey MULLON et Damien FABRE ont disputé la première étape de 68km sur un circuit vallonné en direction de Sauveterre de Guyenne.

Damien FABRE se retrouvera en tête de course et marquera des points pour le classement grimpeur.

   À l’arrivée, nos coureurs arriveront pour la 7ème place, à seulement 16 secondes derrière le groupe de tête formé dans les derniers kms, sous l’impulsion de Damien. Valentin COLLET prendra une belle 11ème place, Cédric BESSAGUET se placera 39ème et Geoffrey MULLON prendra la 70ème place suivi de Damien FABRE à la 73ème place.

 

   L’après-midi, 118 partants seront sur la ligne de départ pour la deuxième étape de 62km sur un circuit encore plus dur (800 mètres de dénivelé) reliant Sauveterre de Guyenne à Ste Croix de Mont.

Dans les premiers kilomètres, Geoffrey MULLON sera contraint à l’abandon suite à une roue cassée et à un non-dépannage de la voiture neutre.

   Nous retrouverons rapidement une échappée d’une dizaine de coureurs avec l’infatigable Damien FABRE.

Dans la deuxième partie de la course, un groupe de contre se formera sous l’impulsion de Valentin COLLET. Malheureusement, deux juniors rentreront dans les deux derniers kilomètres du même club.

   Cédric BESSAGUET sera quant à lui dans le 3ème paquet. Ce sont 4 coureurs de l’échappée formée au départ qui arriveront pour la victoire, et Damien FABRE prendra une belle 4ème place. Valentin COLLET arrivera pour la 7ème place et se classera 13ème. Cédric BESSAGUET arrivera à prendre la 40èmeplace après s’être battu pour le classement par équipe.

 

   Au général, Damien FABRE se classe 4ème suivi de Valentin COLLET à la 11ème place et de Cédric BESSAGUET à la 41ème place sur les 83 coureurs classés.

 

   À 3km de l’arrivée, nous pensions à la victoire d’étape et du général de Damien, à la victoire de Valentin en qualité de 1er junior et à la victoire par équipe tellement nos coureurs ont pesé sur la course. Cédric, quant à lui, confirme ses belles qualités en tant que junior 1ère année.

 

   Nous sommes fiers d’eux. Un très beau week-end.

Nationale Junior - Le Fouilloux

 

   Samedi 21 avril, sous une forte chaleur, Kévin FORESTIER et Valentin COLLET ont disputé une nationale junior à Le Fouilloux sur un circuit très dur et vallonné de 14km à parcourir 8 fois ; une centaine de coureurs au départ.

 

   C’est au deuxième tour qu’une échappée se formera. Au 4ème tour, Valentin COLLET tentera plusieurs fois de sortir du peloton et c’est au 6ème tour que nous retrouverons nos deux coureurs dans le groupe de contre. De multiples groupes se formeront.

 

   Dans le dernier tour, Kévin FORESTIER, sortira du contre pour aller chercher une très belle 7ème place suivi de Valentin COLLET à la 16ème place. Seulement 69 coureurs franchiront la ligne.

 

 

Route de l'ouest féminine St-Hilaire-St-Laurent

 
 
 
 
Dimanche 15 avril, Eva COLLET participait avec le Comité régional Nouvelle Aquitaine à la deuxième manche de la Route de l'Ouest Féminine à Saint Hilaire Saint Florent (Pays de la Loire).
 
  Au départ, 96 féminines minimes et cadettes s'élanceront sur un circuit vallonné qui développait 8 km à effectuer 6 fois soit 48 km. Gênée par de nombreuses chutes, Eva prendra un mauvais départ et fera sa course dans un petit groupe.
 
  Elle se classe 56ème et 16ème minime.

La Rochelle-Saintes

Victoire par équipe !

 

    Ce dimanche, nos juniors ont pu courir avec leurs coéquipiers de 2ème et 3ème catégorie. Et c’est avec une équipe composée de 10 coureurs que nous avons su nous montrer sur cette épreuve, avec au programme un contre-la-montre de 1km le matin et une course en ligne de 120km reliant Puilboreau à Saintes.

Avec plus de 110 engagés au départ, 4 de nos coureurs termineront leur chrono dans les 50 premiers.

 

 

Classement chrono :

 

24 : Damien FABRE

25 : Geoffrey MULLON

39 : Valentin COLLET

46 : Kévin FORESTIER

67 : Ludovic BRIVADY

68 : Clément RINJEONNEAU

69 : Erwan PAUL

78 : Benjamin GOUSSEAU

108 : Louis PELLON

 

 

    L’après midi, nos coureurs se sont lancés sur la course en ligne, direction Saintes.

Dans les premiers kilomètres, nous retrouverons dans le groupe de tête Damien FABRE avec 5 autres coureurs. Très vite, Valentin COLLET et Geoffrey MULLON dans le groupe de contre avec une dizaine de coureurs, rejoindront l’échappée. L’échappée ira jusqu'au bout et nos 3 « roses » ont su se montrer.  Le peloton sera divisé en plusieurs groupes où nous retrouvons Kévin FORESTIER, Cédric BESSAGUET, Benjamin GOUSSEAU, Clément RINJEONNEAU, Ludovic BRIVADY et Erwan PAUL. Louis PELLON sera contraint d’abandonner dans la première partie de la course et Erwan PAUL sera victime d’un malaise. Clément RIJNEONNEAU quant à lui sera contraint d’abandonner dans la deuxième partie de la course ainsi que Cédric BESSAGUET suite à une crevaison. C’est en rentrant sur le circuit final de 4km à réaliser 4 fois, que nos coureurs ont tout donné et c’est à 6 au sprint que se jouera la victoire, Damien FABRE prendra la 6ème place, suivi de Geoffrey MULLON à la 8ème place et de Valentin COLLET à la 10ème place.  Kévin FORESTIER arrivera à la 30ème place suivi de Ludovic BRIVADY à la 47ème place et de Benjamin GOUSSEAU à la 63ème place.

Une très belle course par équipe qui nous permettra de remporter le classement par équipe.

 

 

Classement général :

 

6 : Damien FABRE

7 : Geoffrey MULLON

12 : Valentin COLLET

29 : Kévin FORESTIER

52 : Ludovic BRIVADY

66 : Benjamin GOUSSEAU

 

Résultats de nos Juniors/Seniors ce week-end

 

C’est à Saint-Mars-La-Réorthe que Louis PELLON, Erwan PAUL, Kévin FORESTIER, Cédric BESSAGUET et Valentin COLLET se sont rendus pour l’épreuve de la Vendée Junior avec 68 engagés pour un contre-la-montre le matin et une course l’après midi. Circuit technique pour le contre le montre.

Cédric BESSAGUET prendra la 25ème place suivi de son coéquipier Valentin COLLET à la 26ème place ex-æquo et à 50’’ du premier.

Erwan PAUL prendra la 32ème place suivi de Kévin FORESTIER à la 47ème place. Louis PELLON prendra quant à lui la 61ème place.

Suite au contre-la-montre, nos juniors étaient motivés pour la course de l’après-midi.

 

C’est sur un circuit de plus de 13km à parcourir 7 fois qu’ils se sont lancés. Dans le deuxième tour, Louis PELLON et Erwan PAUL, en méforme, seront contraints d’abandonner. A mi-course, une échappée d’une dizaine de coureurs se formera, puis ils ne resteront plus que 3. Valentin COLLET se retrouvera à la chasse à 15 secondes avec un groupe de contre d’une quinzaine de coureurs. A 3 km de l’arrivée, les 3 fuyards sont sur le point d’être repris. Samuel THIBAUD attaque et arrive seul pour la victoire. Lucas GROLIER qui était en tête, conserva sa 2ème place in extrémis. Valentin COLLET prendra la 2ème place du groupe de chasse et se classera donc 4ème. A 1 tour, Cédric BESSAGUET sortira seul de ce groupe et prendra une belle 18ème place. Kévin FORESTIER en fera de même à 500 m de l’arrivée et arrivera 19ème.

Nos coureurs ont su prendre de bonnes initiatives. Après l’acquisition de nos vélos de contre-la-montre, nous allons pouvoir travailler la position et les chronos.

Classement général :

Valentin COLLET 12ème

Cédric BESSAGUET 18ème

Kevin FORESTIER 26ème

 

 

Ce dimanche, Geoffrey MULLON et Damien FABRE se sont rendus à Le Haillan avec une centaine de coureurs au départ. C’est sous la pluie que nos deux coureurs se sont lancés sur un circuit de 2km à parcourir 44 fois. Après plusieurs tentatives d’échappées, Damien FABRE et Geoffrey MULLON seront dans la bonne composée d’une vingtaine de coureurs. Ils arriveront au sprint et Geoffrey MULLON prendra une belle 5ème place suivi de son coéquipier Damien FABRE qui prendra la 6ème place. Geoffrey MULLON retrouve progressivement la forme et signe une belle performance ce week-end.

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

Régionale Juniors à Lescar (64)

 

Lundi 2 avril 2018, 40 coureurs étaient engagés sur la régionale Juniors à Lescar (64).

Circuit de 2km400 à effectuer 40 fois avec une côte de 300 m à 15 % de moyenne. Très rapidement, Valentin COLLET est en tête avec 7 autres coureurs. A mi-course, un jeu d'équipe s'opère et un coureur seul part. P

ersonne ne voudra rouler avec Valentin.

Ils ne resteront plus qu'à 5 et Valentin obtiendra la 2ème place. Dommage, il avait les jambes pour la gagne.
 

Article rédigé par Sophie COLLET

Les Roses à l’attaque !

Dimanche, Erwan PAUL, Aurélien MICHAUD, Cédric BESSAGUET et Valentin COLLET se sont rendus à Marmande pour une épreuve nationale juniors avec plus de 140 engagés et 118km à parcourir.

Très vite une chute fera tomber plusieurs coureurs dont Erwan PAUL qui sera contraint à l’abandon. Aurélien MICHAUD pris dans cette chute sera distancé et continuera la course dans un groupe d’une dizaine de coureurs.

Au premier grimpeur, Valentin COLLET et Cédric BESSAGUET seront au sein du peloton à 50’’ du duo de tête. Au deuxième grimpeur, Valentin COLLET se retrouve dans le groupe de tête de 18 coureurs, pendant que Cédric BESSAGUET fera son travail de coéquipier au sein du peloton. Valentin COLLET arrivera au sprint et prendra la 6ème place en haut de la côte de la Magdeleine après avoir tenté plusieurs accélérations dans cette ascension. Cédric BESSAGUET arrivera au sein du peloton composé seulement d’une vingtaine de coureurs. Aurélien MICHAUD arrivera quant à lui dans son groupe de départ.

C’est sur une course difficile que nos coureurs ont su faire preuve de tactique et le travail fini par payer.  

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

La première victoire pour le Team !

C’est ce week-end à Montguyon que le compteur s’est ouvert !

C’est avec 70 engagés et sur un circuit de 3km très dur que Geoffrey MULLON et Damien FABRE se sont lancés sur le parcours d’une manche de coupe de France féminine en 2016.

Dès le début, Damien FABRE part en échappée composée d’une dizaine de coureurs. Geoffrey MULLON restera au sein du peloton afin de reprendre plus doucement suite à une sciatique. À 30km de la fin, des attaques éliminent 4 coureurs de l’échappée qui se retrouve plus qu’à 6. C’est à 4 tours de la fin que Damien FABRE attaque dans la bosse et part avec un autre coureur d’Angoulême qui sera rejoint par un de ses coéquipiers. Ils arriveront finalement à 2 pour la victoire, Damien FABRE sortira du dernier virage en 2ème position et devancera au sprint son adversaire.

La victoire est enfin arrivée, et ce n’est surement que le début d’une série de victoire !

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

Nos juniors sur la Route d’Éole

Ce week-end 6 de nos juniors se sont rendus en région Centre-Val de Loire à la Route d’Éole Juniors avec 160 engagés. Au programme, une course en ligne de 113,900 km avec un circuit final de 10km à parcourir 3 fois et un contre la montre de 13,500km l’après-midi.

 

Dès le départ, des chutes conséquentes entraineront 4 coureurs à l’hôpital. Nos coureurs, Louis PELLON et Aurélien MICHAUD seront gênés dans ces chutes et seront détachés du peloton. Cédric BESSAGUET, dont la roue a été cassée, arrivera à reprendre le peloton après 20 km de chasse.

Par la suite, une échappée d’une quinzaine de coureurs se formera et maintiendra un écart de 1’45’’ sur le peloton.

A mi-course un groupe de contre se formera et fera réagir le peloton. Valentin COLLET sera à l’avant du peloton pour reprendre du temps sur l’échappée. Kévin FORESTIER, Erwan PAUL et Cédric BESSAGUET continueront leur rôle de coéquipier dans le peloton. L’écart entre le peloton et l’échappée diminuera de 2’ à 25’’ à l’arrivée.

 

Le peloton arrivera pour la 17ème place.

Valentin COLLET fera le sprint et finira 22ème, suivi de Kévin FORESTIER à la 39ème place. Erwan PAUL finira également dans le peloton à la 93ème place suivi de Cédric BESSAGUET à la 111ème place qui sera victime d’une crevaison à 10 km de l’arrivée. Aurélien MICHAUD et Louis PELLON finiront hors délai suite à leur chute en début de course.

 

L’après-midi, Cédric BESSAGUET, Erwan PAUL, Kévin FORESTIER et Valentin COLLET ont disputé la 2ème épreuve du contre la montre.

 

Kévin FORESTIER prendra de bonne trajectoire sur ce chrono et prendra la 69ème place avec un temps de 18’38’’.

Valentin COLLET sera victime, dès le 3ème km, d’un saut de chaine et d’une chaine bloquée, ce qui lui fera perdre du temps ; il prendra donc la 71èmeplace avec un temps de 18’40’’.

Erwan PAUL  finira 90ème avec un temps de 19’04’’ sur ce chrono.

Cédric BESSAGUET très diminué après sa chute du matin (mal au dos) prendra la 111ème avec un temps de 19’52’’.

 

Avec 160 engagés, le classement général ne reflète pas le niveau de nos coureurs. Kévin FORESTIER prendra la 63ème place, suivi de Valentin COLLET à la 64ème place. Erwan PAUL prendra la 92ème place et Cédric BESSAGUET la 109ème place.

Cette première expérience de course à étapes pour nos juniors est positive. La motivation est au rendez-vous et l’apprentissage de la tactique de course est en cours. :

Prochaine course : Nationale Juniors à Marmande dimanche 1er avril.

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

Les "ROSE" présents à VIVONNE

Ce dimanche, pendant que nos juniors étaient en déplacement sur la Route d’Éole, Damien FABRE et Clément RINJEONNEAU se sont rendus à Vivonne en Vienne.

Avec plus de 90 partants, c’est 14 tours de 8km que nos deux coureurs ont dû effectuer.

 

D’entrée de jeu, Damien FABRE partira en échappée avec une vingtaine de coureurs.

À deux tours de l’arrivée, 5 coureurs partiront de l’échappée et prendront 10 à 15’’ sur eux. Damien FABRE fera l’effort de ramener le groupe dans la bosse. Un seul coureur a réussi à résister au retour du groupe et arrivera en solitaire sur la ligne. Damien FABRE arrive pour la 4ème place et finira 5ème.

Après un bon travail de coéquipier au sein du peloton, Clément RINJEONNEAU prendra une belle 18ème place.

Nos 2ème catégorie ont su se montrer et la victoire n’est plus très loin.

Quant à Geoffrey MULLON, handicapé par une sciatique, il n’a pas pu prendre le départ.

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

Cyclocross de LUXE

 

Le 18 mars, 3 coureurs du VCR se sont bien amusés sur le cyclo-cross de Luxé.

Course sous le soleil et drôlement rigolote dans la gadoue !
 

En Pupilles, Vincent MARTIN termine 7ème, en Benjamins Louis CONOR termine 6ème et Fabien MARTIN 14ème.

Avec les bons resultats de nos coureurs, le VCR se classe 4ème

La Bernaudeau

C'est sous les couleurs du comité départemental de Charente Maritime que Kevin FORESTIER, Valentin COLLET et Cédric BESSAGUET ont été sélectionnés à la Bernaudeau Junior, course internationale avec près de 170 partants.

Les coureurs sont partis de La Roche/Yon direction La Tardiere avec 80 km de course en ligne.

Très vite, une échappée de 7 coureurs se forme.

Valentin COLLET se trouvera dans le premier peloton. Kevin FORESTIER sera quant à lui dans le 2eme peloton. C'est sur un circuit de 7km à effectuer 5 fois que Cédric BESSAGUET mettra pied à terre dès le premier tour après un très bon travail de coéquipier. Valentin COLLET partira en chasse du groupe de tête au deuxième tour avec 2 autres coureurs et rejoindra son coéquipier de sélection Antonin Corvaisier. Il manquera quelques mètres à Valentin pour rentrer dans l'échappée et se fera reprendre par le 1er peloton. Malheureusement Valentin chutera et sera repris par le 2eme peloton. Kevin FORESTIER et Valentin COLLET arriveront pour la 50eme place. La forme revient petit à petit et les efforts commencent à payer. L'équipe est sur la bonne voie.

La semaine prochaine 6 de nos juniors partiront sur la Route d'Eole avec un contre la montre et une course.

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

Retour sur la course de Saint Laurs

Encore une belle course d'équipe aujourd'hui à Saint Laurs avec 120 coureurs au départ.

Clément RINJEONNEAU prendra l'échappée d'entrée de jeu et restera devant durant les 6 tours de 13km.

Louis PELLON finira son travail d'équipier dans le peloton au dernier grand tour. L'ensemble des coureurs arriveront groupés sur le petit circuit de 2km à effectuer 16 fois. Erwan PAUL tentera quelques coup durant cette course et Damien FABRE roulera fort sur le petit circuit.

Ce sont 5 coureurs qui partiront en échappée à 10km de l'arrivée pour disputer la victoire. Damien FABRE finira 10ème suivis de Geoffrey MULLON qui chute au sprint et prendra la 15ème place. Erwan PAUL finira 68eme suivi de Clément RINJEONNEAU à la 71ème place qui remportera le titre de meilleur sprinteur.

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

Article du 11 mars 2018

En ce dimanche 11 mars, 6 de nos juniors se sont déplacés à la première nationale juniors à Chatellerault (Vienne). 156 coureurs engagé, un vent violent et 117km à parcourir.
Une échappée se formera dès le 2eme tour. Des groupes se formeront par la suite.
Avec une centaine de coureurs lâchés Kevin FORESTIER finira dans le 3eme groupe de contre suivi de Cedric BESSAGUET, Erwan PAUL, Valentin COLLET qui se classeront entre la 30 et la 50eme place. Aurelien MICHAUD finira distancé . Suite à une crevaison Louis PELLON sera contraint à l'abandon dans l'avant dernier tour.

Damien FABRE et Geoffrey MULLON quant à eux étaient engagés en 2-3-J-PC OPEN à la course d'attente de Bordeaux-Saintes. Damien FABRE manquera de peu l'échappée formée de 15 coureurs et finira dans le groupe de contre à la 17eme place. Quant à Geoffrey MULLON il continue sa préparation physique.

 

Toujours sur la course d'attente de Bordeaux-Saintes mais en PC OPEN-PC, Guillaume VIVIER termine 16ème en D2, Fabien LONGUET 5ème et Nicolas VIVIER 15ème en D3 ainsi que Michael SANTANDREU 3ème et Anthony JARRIER MARTIN 11ème en D4.


Article rédigé par Sophie COLLET

Tour du Pays d'Aigre

La formation passe par des courses difficiles. Telle est la leçon du jour. Tour du Pays d'Aigre course de 1ère catégorie avec la participation d'une petite centaine de coureurs. Au programme 120 kms, vent et bordures.

 

Dès le 2ème km, l'équipe Team U Cube a fait tout exploser. Damien est dans le groupe de tête constitué de 14 unités pendant 50 km. Pris dans des bordures, il rétrogradera dans le 2ème puis dans le 3ème groupe où il restera.

Quant à Valentin, il était avec Geoffrey dans le 2ème groupe. Ce dernier sera le premier à lâcher prise. Des problèmes de dos le contraindront à abandonner. Valentin, comme Damien, pris dans les bordures rétrogradera de groupes en groupes. Il arrivera sur le circuit vers la 40ème place. Il sera arrêté par les commissaires. Damien se classe aux alentours de la 30ème place. Demain, direction Gourgé 2-3-J

 

Article rédigé par Sophie COLLET

Le Team Rose CUBE se montre en Vendée

En ce deuxième week-end de course, 7 de nos coureurs se sont déplacés ce dimanche 25 février sur les routes de la Vendée au Château d’ Olonne sous un beau soleil mais un vent glacial.

Avec plus de 120 partants au départ, c’est Damien FABRE (2ème catégorie) qui se retrouve en tête de course dès le 3ème tour avec une dizaine de coureurs. Cette échappée ira jusqu’au bout et Damien prendra la 7ème place.

Kévin FORESTIER (junior), dans un second temps, partira dans un contre. Il sera rejoint par Valentin COLLET et Geoffrey MULLON. A deux tours de ll'arrivée, Kévin FORESTIER s'extrait de nouveau du groupe avec 4 autres coureurs. Il règlera le sprint et prendra une très belle 12ème place et 1er junior.  Valentin prendra la 26ème place,  Geoffrey MULLON la 27ème place.

Erwan PAUL et Cédric BESSAGUET joueront leur rôle d'équipier et contrôleront le peloton. Ils se classent respectivement 35ème et 39ème.

Quant à Louis PELLON, il continue son apprentissage et est resté 9 tours (sur 12) au sein du peloton. 

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD et Photos de Gérard BRIAND

 

La saison est lancée

Ce week-end, les coureurs du Team Rose CUBE ont enfin pu raccrocher un dossard à leur maillot.

C’est au prix d’ouverture de Châtellerault dans la Vienne que la saison a débuté ce dimanche 18 février pour 7 de nos coureurs.

Avec 161 partants au départ, Damien FABRE (2ème cat) et Geoffrey MULLON (2ème cat) ont loupés la bonne échappée de 8 coureurs et arriveront aux sprint pour la 9ème place.

Valentin COLLET (junior 2) s’offre une belle 13ème place et 2ème junior, suivi de son coéquipier Geoffrey MULLON qui se placera 20ème de la course. Le reste de l’équipe finira dans le peloton. La cohésion de groupe est très positive et l’équipe s’entraide beaucoup, avec le punch de nos juniors et l’expérience de nos 2ème catégorie.

Dimanche prochain, le Team sera en déplacement à Château-d’Olonne en Vendée.

 

Retrouvez l'album photo au complet sur la page Laure's biking pics : https://www.facebook.com/pg/lauresbikingpics/photos/?tab=album&album_id=1474437629331378

 

Vous pouvez nous suivre dès à présent sur nos réseaux sociaux :

Facebook : Team Rose CUBE

Instagram : team_rose_cube

 

Article rédigé par Laure GUYOMARD

Championnat d’hiver de l’Omnium à Bordeaux 

Championnat d’hiver de l’Omnium à la piste de Bordeaux où 36 juniors de plusieurs régions de France s’étaient donnés rendez-vous. Programme chargé :

Le matin :

- course aux points : 2 séries pour déterminer qui feraient partie de la grande finale. Les 12 premiers de chaque série étaient qualifiés.

Malheureusement, Valentin, suite à une vague, est victime d’une chute. Il repart mais crève. Il sera donc en petite finale pour le reste de la journée. Il courra pour la 25ème place.

- scratch : Valentin se classe 2ème à la lutte avec un breton.

L’après-midi :

- tempo race : Valentin se classe 1er

- élimination : Valentin se classe 2ème

- course aux points : dernière épreuve qui départagera Valentin et le Breton. Valentin remportera le dernier sprint et s’imposera donc.

Il gagne la petite finale et se classe 25ème au général.

 

Article rédigé par Sophie COLLET