Notre club vous permet de pratiquer le vélo de 5 à 99 ans dans les toutes les disciplines du cyclisme traditionnel :

Piste

Cyclocross

Le mot du président

Le Club vient de changer de Président mais pas de ligne directrice. Cela fait déjà quelques années que le club fonctionne avec des objectifs à plus ou moins long terme ; je vais être garant, ainsi que l’équipe qui me seconde, de porter et de concrétiser tous nos projets.

Les changements visibles sont :

• l’arrivée de Clément en qualité d’entraîneurs des juniors / séniors,

• l’acquisition d’un nouveau véhicule pour 2017,

• la relance de la piste avec notamment l’achat de paires de roues et la remise en état des vélos,

• l’achat de petits vélos pour l’école de cyclisme,

• la participation d’un éducateur au Club des Découvertes pour initier au vélo de route les enfants des écoles élémentaires de Rochefort,

• la consolidation et le renforcement de nos partenariats, ce qui se traduit par une nouvelle tenue.

Les objectifs à atteindre sont :

• de pérenniser l’emploi de Clément,

• d’acquérir un scooter pour les entraînements piste et route,

• d’obtenir une salle de réunion au vélodrome (sorte de club house) afin de se réunir à tout moment jeunes et anciens,

• de mettre en place une section cyclo avec l’élaboration d’un calendrier de sorties et de niveaux.

Par ailleurs, nous souhaitons organiser le Championnat de France de l’Avenir en juillet 2020. Nous avons l’énergie et Il ne reste plus qu’à convaincre les pouvoirs publics et à trouver des gros mécènes pour concrétiser cet événement qui marquera la vie de notre club et de notre ville.

Les objectifs sportifs sont, en général, individuels et à des degrés différents mais ils sont indispensables pour progresser. Cette année, les coureurs auront la possibilité de participer à des courses par étapes avec des ambitions et une stratégie commune. Nos couleurs seront visibles sur tout le territoire national et nous en sommes fiers.

Je suis convaincu que nos coureurs brilleront et qu’ils véhiculeront une belle image de notre club ainsi que de notre ville. Je remercie également nos partenaires pour leur soutien, nos bénévoles que nous sollicitons souvent et mon équipe dynamique.

Enfin, en 2017, le Vélo Club Rochefortais fêtera ses 50 ans. Nous espérons vous retrouver afin de les fêter.

Notre équipe

Olivier COLLET

Téléphone : 06 95 55 61 44

Michel MULLON