1 titre de champion régional, 2 titres de champion départemental et 3 vices champion départemental :

Dimanche 4 décembre 2016 se sont déroulés le championnat départemental et régional de cyclo cross à Saint Jean d’Angély.

11 coureurs du V.C.R. ont participé des catégories pupilles à juniors. Ils évoluaient sur un très beau circuit sec et roulant avec des parties techniques. De 10 minutes à 40 minutes de course.

Plusieurs titres pour nos Rochefortais :

• Catégorie pupilles (17 partants) : Louis CONOR se classe 5ème et 3ème du championnat départemental. Gêné par une chute suivie d’un incident technique, il ne pourra pas revenir sur les premiers alors que le podium était à sa portée. Vincent MARTIN se classe 17ème.

• Catégorie benjamins (16 partants) : Quentin TRANQUARD se classe 5ème et est vice champion départemental. Fabien MARTIN se classe 15ème.

• Catégorie minimes (29 partants) : Paul CONOR se classe 6ème et est champion départemental ; Julien BENOIT se classe 7ème et est vice champion départemental ; Éva COLLET se classe 23ème et est championne régionale et départementale ; Maxence PAUL se classe 25ème et Matthys LESAGE se classe 27ème. A noter qu’un changement de parcours les a perturbé.

• Catégorie cadets (30 partants) : Madeline COLLET se classe 27ème et est vice championne régionale et championne départementale.

• Catégorie juniors (22 partants) : Ludovic BRIVADY se classe 14ème.

Bravo à tous.

Résultat du challenge Régional École de Vélo

La remise des récompenses du Challenge Régional des Écoles de Vélo s’est déroulée le samedi 15 octobre à Sauzé-Vaussais, dans la salle de théâtre.

Quentin TRANQUARD a été récompensé pour sa victoire dans la catégorie Pupilles.

Un grand bravo à Quentin de la part des encadrants de l’École de Vélo du VCR pour ce très beau résultat.

Dernière course de la saison 2016 pour l’École de Vélo

Ce samedi 1er octobre avait lieu à Nieul-les-Saintes, la dernière manche du challenge départemental avec une épreuve de cyclo-cross.

Classement individuel :

• Poussins : 3ème place pour Vincent MARTIN
  • Pupilles : Victoire pour Quentin TRANQUARD ; 2ème Louis CONOR ; 3ème Corentin PINCÉ ; 5ème Fabien MARTIN
  • Benjamins : Victoire de Julien BENOIT ; 4ème et 1ère féminine Eva COLLET ; 5ème Maxence PAUL ; 7ème Matthis LESAGE
  • Minimes : 2ème Paul CONOR

Avec tous ces beaux résultats le club termine 1er au classement par équipe !

Belle saison clôturée par un repas de club à la Boucherie de Rochefort

Place maintenant à la saison de cyclo-cross !